La voiture ne démarre pas : les causes principales
Généralement si votre voiture ne démarre pas, donc il s’agit d’un panne au niveau de moteur ou une panne de batterie.
Réparer un
moteur ou une batterie en panne par vous-même parait facile théoriquement, mais
sur l'échelle pratique, il faut faire attention.
Une
intervention non étudiée peut aggraver la situation et accélère le décès de
votre moteur. Cela vous coûtera cher, donc essayez de faire un bon diagnostic
qui soit précis avant d'intervenir.
Les pannes qui
peuvent attaquer les moteurs et les batterie des véhicules sont multiples.
Pour résoudre
ces types de panne, il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée
dans ce domaine.
Des entreprises
de Remorquage
peuvent s’occuper de cette tâche grâce à des équipes expérimentées et bien
qualifiées.
Donc n’hésitez
pas de contactez ces entreprises et dire à dieu à toutes les pannes liées à
votre moteur ou votre batterie.
Dans la suite,
on vous cite la liste des pannes à réparer par des professionnels:
Joint de culasse claqué
En remarquant
une fuite d'eau ou d'huile qui se fait vers l'extérieur,il faut vite démonter
la culasse et remplacer le joint usé. cette opération vous coûtera environ 600
€. Parfois, il vaut mieux changer la culasse s’il s’agit d’un moteur à fort
kilométrage, .
Fuite d'huile dans l'eau
Une fuite
interne avec un passage d'huile dans l'eau, est un problème plus grave , il
s'agit d'un joint de culasse défectueux ou d’un bloc moteur poreux. Une sorte
d'épaisse mayonnaise se forme dans le carter d’huile. Vous pouvez essayer de
remplacer le joint de culasse ou de rendre étanche la partie poreuse par un
ajout d’anti-fuite dans l'huile.
Montée en pression du circuit de refroidissement
La pression des
explosions qui passe dans le circuit d'eau est souvent le résultat d'une grosse
surchauffe. La culasse s’en trouve souvent déformée et parfois fêlée. Une
réparation de qualité passe par une mise à l'épreuve et une rectification de la
culasse, deux opérations coûteuses. Parfois, il faut penser à changer le moteur
soit en achetant un nouveau moteur ou de chercher un moteur en bon état.
Une bielle coulée
Le moteur fonctionne encore, mais il émet un
drôle de bruit. Des « clac clac » à répétition s’en échappent. Un des
coussinets de bielle a probablement un jeu important. Il est possible de les
atteindre en ne déposant que le carter inférieur. Cela permet de localiser le
maneton malade, de démonter le chapeau de bielle et de vérifier l'allure du
vilebrequin pour un coût modique. Les coussinets peuvent même se remplacer.
Pour résoudre ce problème, on doit remplacer le vilebrequin et les coussinets.
Trou dans le carter
Votre moteur s'est définitivement arrêté en
s'accompagnant d'une épaisse fumée. Un gros trou orne le bloc et l'huile s'est
répandue par terre. Une bielle vient de perforer le carter et le moteur est
donc irréparable. Plus qu’un vieux bloc en bon état, mieux vaut chercher un
moteur complet d'occasion. Vous serez largement gagnant.
Soupapes tordues sur
un moteur essence
Un bris de courroie de distribution provoque
des dégâts dans les soupapes. Sur un moteur essence, la place laissée dans la
chambre de combustion limite considérablement les dégâts. Il est possible de
réparer. Il n'y aura que quelques soupapes tordues à remplacer. On ne les
redresse pas. Mais on ne remplace que celles qui ont été abîmées.
Arbre à cames cassé sur un moteur diesel
Le moteur diesel ne survit généralement pas à
la casse de la courroie de distribution. Dans la plupart des cas, les soupapes
sont en miettes, l'arbre à cames est cassé en deux ou trois morceaux et la
culasse est fichue car les paliers d'arbre à cames sont faussés.
Le moteur consomme
de l'huile
Si la
consommation d’huile dépasse un litre aux mille kilomètres, on parle d'un état
anormale du moteru. L’embout d’échappement est toujours gras et envoie dans
l’atmosphère une fumée bleue et nauséabonde. Refaire le plein chaque semaine,
n'est pas une solution, faites changer les segments ou les joints de queue de
soupapes. S’il s’agit d’un petit modèle courant, vous pouvez en trouver un
d’occasion.
La voiture ne « tire » plus
Pas ou peu de
consommation d'huile ou d'eau, mais la voiture n'avance plus dans les côtes.
Les compressions sont faibles. Diagnostic : votre moteur est « rincé ». Vous
pouvez tenter de le « regonfler » avec un additif "miracle". Le
résultat risque d’être minime, pour ne pas dire nul. Pistons, chemises et
remise de tous les jeux à zéro vous coûteront plus cher qu’un changement de
moteur.
Le diesel ne démarre
plus
Par petit matin frisquet, il faut s'y
reprendre à plusieurs fois pour que votre diesel finisse par s'ébrouer dans un
grand nuage de fumée bleue. Cela peut provenir d’une baisse des compressions.
Faites-les vérifier. Si elles sont mauvaises, le moteur est mort. Un
remplacement est préférable à un bricolage.
Problème de
batterie
Tomber en panne
de batterie est un problème fréquent que tout le monde rencontre, soit en
laissant ses feux allumés ou la radio allumée.
Des mécaniciens
interviennent en cas de panne de batterie pour assurer le dépannage de batterie
tout en utilisant un matériel sophistiqué.
Ils assurent le
redémarrage de votre voiture en utilisant des câbles de démarrage ou un booster
de charge portable.
Que votre automobile soit une essence ou une
diesel, nous vous proposons un dépannage sur place, nous vérifions que votre
batterie est bien rechargée et que votre alternateur joue son rôle
convenablement.
Si votre ancienne batterie ne fonctionne plus,
on vous assure le remplacement de votre batterie par une nouvelle batterie, si
non on récupére votre ancienne batterie et on s’occupe de son recyclage.
L'intervention
des experts ne dépassent pas les 30 minutes en générale.
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