La voiture ne démarre pas : les causes principales


Généralement si votre voiture ne démarre pas, donc il s’agit d’un panne au niveau de moteur ou une panne de batterie.


Réparer un moteur ou une batterie en panne par vous-même parait facile théoriquement, mais sur l'échelle pratique, il faut faire attention.
Une intervention non étudiée peut aggraver la situation et accélère le décès de votre moteur. Cela vous coûtera cher, donc essayez de faire un bon diagnostic qui soit précis avant d'intervenir.
Les pannes qui peuvent attaquer les moteurs et les batterie des véhicules sont multiples.
Pour résoudre ces types de panne, il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Des entreprises de Remorquage peuvent s’occuper de cette tâche grâce à des équipes expérimentées et bien qualifiées. 
Donc n’hésitez pas de contactez ces entreprises et dire à dieu à toutes les pannes liées à votre moteur ou votre batterie.
Dans la suite, on vous cite la liste des pannes à réparer par des professionnels:
Joint de culasse claqué
En remarquant une fuite d'eau ou d'huile qui se fait vers l'extérieur,il faut vite démonter la culasse et remplacer le joint usé. cette opération vous coûtera environ 600 €. Parfois, il vaut mieux changer la culasse s’il s’agit d’un moteur à fort kilométrage, .
Fuite d'huile dans l'eau
Une fuite interne avec un passage d'huile dans l'eau, est un problème plus grave , il s'agit d'un joint de culasse défectueux ou d’un bloc moteur poreux. Une sorte d'épaisse mayonnaise se forme dans le carter d’huile. Vous pouvez essayer de remplacer le joint de culasse ou de rendre étanche la partie poreuse par un ajout d’anti-fuite dans l'huile.
Montée en pression du circuit de refroidissement
La pression des explosions qui passe dans le circuit d'eau est souvent le résultat d'une grosse surchauffe. La culasse s’en trouve souvent déformée et parfois fêlée. Une réparation de qualité passe par une mise à l'épreuve et une rectification de la culasse, deux opérations coûteuses. Parfois, il faut penser à changer le moteur soit en achetant un nouveau moteur ou de chercher un moteur en bon état.
Une bielle coulée
 Le moteur fonctionne encore, mais il émet un drôle de bruit. Des « clac clac » à répétition s’en échappent. Un des coussinets de bielle a probablement un jeu important. Il est possible de les atteindre en ne déposant que le carter inférieur. Cela permet de localiser le maneton malade, de démonter le chapeau de bielle et de vérifier l'allure du vilebrequin pour un coût modique. Les coussinets peuvent même se remplacer. Pour résoudre ce problème, on doit remplacer le vilebrequin et les coussinets.
Trou dans le carter
 Votre moteur s'est définitivement arrêté en s'accompagnant d'une épaisse fumée. Un gros trou orne le bloc et l'huile s'est répandue par terre. Une bielle vient de perforer le carter et le moteur est donc irréparable. Plus qu’un vieux bloc en bon état, mieux vaut chercher un moteur complet d'occasion. Vous serez largement gagnant.
 Soupapes tordues sur un moteur essence
 Un bris de courroie de distribution provoque des dégâts dans les soupapes. Sur un moteur essence, la place laissée dans la chambre de combustion limite considérablement les dégâts. Il est possible de réparer. Il n'y aura que quelques soupapes tordues à remplacer. On ne les redresse pas. Mais on ne remplace que celles qui ont été abîmées.
Arbre à cames cassé sur un moteur diesel
 Le moteur diesel ne survit généralement pas à la casse de la courroie de distribution. Dans la plupart des cas, les soupapes sont en miettes, l'arbre à cames est cassé en deux ou trois morceaux et la culasse est fichue car les paliers d'arbre à cames sont faussés.
 Le moteur consomme de l'huile
Si la consommation d’huile dépasse un litre aux mille kilomètres, on parle d'un état anormale du moteru. L’embout d’échappement est toujours gras et envoie dans l’atmosphère une fumée bleue et nauséabonde. Refaire le plein chaque semaine, n'est pas une solution, faites changer les segments ou les joints de queue de soupapes. S’il s’agit d’un petit modèle courant, vous pouvez en trouver un d’occasion. 
La voiture ne « tire » plus
Pas ou peu de consommation d'huile ou d'eau, mais la voiture n'avance plus dans les côtes. Les compressions sont faibles. Diagnostic : votre moteur est « rincé ». Vous pouvez tenter de le « regonfler » avec un additif "miracle". Le résultat risque d’être minime, pour ne pas dire nul. Pistons, chemises et remise de tous les jeux à zéro vous coûteront plus cher qu’un changement de moteur.
 Le diesel ne démarre plus
 Par petit matin frisquet, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que votre diesel finisse par s'ébrouer dans un grand nuage de fumée bleue. Cela peut provenir d’une baisse des compressions. Faites-les vérifier. Si elles sont mauvaises, le moteur est mort. Un remplacement est préférable à un bricolage.
Problème de batterie
Tomber en panne de batterie est un problème fréquent que tout le monde rencontre, soit en laissant ses feux allumés ou la radio allumée.
Des mécaniciens interviennent en cas de panne de batterie pour assurer le dépannage de batterie tout en utilisant un matériel sophistiqué.
Ils assurent le redémarrage de votre voiture en utilisant des câbles de démarrage ou un booster de charge portable.
 Que votre automobile soit une essence ou une diesel, nous vous proposons un dépannage sur place, nous vérifions que votre batterie est bien rechargée et que votre alternateur joue son rôle convenablement.
 Si votre ancienne batterie ne fonctionne plus, on vous assure le remplacement de votre batterie par une nouvelle batterie, si non on récupére votre ancienne batterie et on s’occupe de son recyclage.
L'intervention des experts ne dépassent pas les 30 minutes en générale.

1 commentaire:

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